Le Thabor

Les gardiens

Fanny et Simon Teppaz

Dates d'ouverture

Pour l'année 2011, le refuge sera ouvert du 5mars au 1mai et du 18juin au 11septembre

Itinéraire de montée

Par la vallée de la Maurienne (Savoie):

Eté : De Modane, rejoindre la station de ski de Valfréjus puis emprunter la route forestière carrossable jusqu’au Parking du Lavoir (dénivelée : 600 m, 2h de marche).
Hiver : De Modane, rejoindre la station de ski de Valfréjus. Remonter le chemin d'accès au Lavoir en faisant attention aux skieurs pour qui ce trajet est une piste de retour à la station. Suivre en gros le tracé d'été sur les pentes de la Replanette. Longer le col de la Vallée Etroite, le refuge est à droite (ouest) sur une bosse (dénivelée : 900 m, 3h30 en raquettes ou en ski de rando). Il est aussi possible d'emprunter les remontées mécaniques jusqu'au sommet de Punta Bagna puis de redescendre la piste du Jeu pour rejoindre les Chalets de Fontaine Froide. Passer la croupe à l'ouest des chalets pour retrouver l'itinéraire classique (dénivelée : 450 m, 1h30 en ski de rando).

- Par la vallée de Névache (Hautes -Alpes) :

Eté : De Briançon rejoindre Névache puis continuer jusqu’au bout de la route dans la vallée de la Clarée, ensuite une bonne journée de marche.
Hiver : De Briançon rejoindre Névache. Possibilité de faire étape dans les refuges de la Vallée de la Clarée ou de la Vallée Etroite puis de rejoindre le refuge du Mont Thabor le lendemain : www.refugesclareethabor.com

- Par la vallée Etroite (Italie et Hautes -Alpes) :

Eté : De Bardonecchia rejoindre le parking des Granges de la Vallée Etroite (dénivelée : 750 m, 3h de marche).
Hiver : De Bardonecchia rejoindre la Vallée Etroite jusqu'à l'intersection du Col de l'Echelle (dénivelée : 1000 m, 4h30 en raquettes ou en ski de rando).